• Suivi de crise à l’UGECAM Rhône-Alpes

    Suivi de crise à l’UGECAM Rhône-Alpes Notre syndicat a demandé très rapidement à rencontrer la direction générale et la direction du Val Rosay pour faire un point sur gestion de la crise sanitaire au sein de notre UGECAM. Dès hier matin, nous avons été reçus, les directions ont été attentives et à l’écoute. Ces rencontres nous permis d’échanger sur les mesures prises (garde d’enfants, attestation de circulation pour se rendre sur son lieu de travail, baisse de certaines activités, réorganisation d’autres, redéploiement de personnel, télétravail, maintien de salaire...), mais également sur les interrogations du personnel, notamment en terme de sécurité sur l’accueil de patients ou résidents mais aussi des salariés, avec notamment un problème d’approvisionnement en masques.

    Les salariés de l’UGECAM, comme l’ensemble du personnel soignant, sont en première ligne dans la gestion de cette crise sanitaire. Le président de la république, après les avoir ignorés, leur rend hommage, et leur promet tous les moyens nécessaires, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui avec une pénurie de masques et de protections adaptés ! La CGT exige du gouvernement de fournir sans délai les équipements de protection indispensables Télécharger « communiqué CGT.pdf »

    Nous avons convenu avec la direction générale et celle du Val Rosay, de faire des points réguliers, quotidiens, sur le suivi de la crise, ce qui nous permet de faire remonter très vite les problèmes et interrogations du personnel. Nous infirmons régulièrement, par mail, tous nos adhérents afin de leur transmettre, au plus vite, toutes les infos locales et nationales dont nous disposons. Cela leur permet également d’avoir une vision globale de l’ensemble des établissements.