• Flash Info Salaires : Enfin des nouvelles du ministère ...

    Après plusieurs grèves où les salarié.e.s de la Sécu se sont massivement mobilisé.e.s, nous avons enfin une réponse du ministère  : uneInfo Salaires : Enfin des nouvelles du ministère ...
    enveloppe exceptionnelle sera consacrée à l’attribution d’une prime qui toutefois n’entre pas dans la cadre législatif de la prime Macron, et un taux d’évolution de la RMPP en légère augmentation afin de favoriser les négociations relatives à la classification. 

    Pour la prime, l’enveloppe allouée correspondrait à un montant de 60 à 70 euros par salarié.e...!! le directeur de l’UCANSS vient de nous informer que cette prime ne sera pas attribuée à tout le personnel, mais ciblée sur les bas salaires. Si la CGT ne conteste pas la nécessité de favoriser les bas salaires, elle a rappelé l’urgence d’une augmentation de la valeur du point et l’attribution d’une prime pour tout les agents. L’UCANSS va convoqué une réunion avec les organisations syndicales pour négocier l’attribution de cette prime ... À suivre donc, mais la CGT ne se contentera pas de se partager des miettes, le personnel n’attend pas l’aumône mais une vrai reconnaissance et valorisation de son travail.