Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Informations CGT UGECAM Rhône-Alpes

Points de Compétence : la colère monte !

Cette année, et encore plus que les précédentes, l’attribution des points de compétence entraîne son lot Points de Compétence : la colère monte !de colère et d’incompréhension. Alors que la revalorisation, largement insuffisant, de la valeur du point de 1,5%, bien en dessous de l’inflation, ne permettra en rien de corriger la perte de pouvoir d’achat subie depuis une dizaine d’années, l’attribution des points de compétence revêt une importance toute particulière. Mais force est de constater que cette année encore la politique d’attribution reste totalement opaque, incompréhensible avec un taux d’attribution largement insuffisant. Rappel : tout salarié n’en ayant pas obtenu depuis 3 ans, peut demander un examen personnalisé de sa situation (exemple de courrier pour faire cette demande : Télécharger « contestation points de compétence.pdf »)

Notre syndicat avait inscrit à l’agenda des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) une négociation sur la politique d’attribution. Au regard de la perte de pouvoir d’achat, de la dégradation des conditions de travail et de l’investissement exceptionnel de l’ensemble du personnel, nous revendiquions une politique d’attribution beaucoup plus juste, transparente et généreuse avec un taux d’attribution d’environ 40%.  La direction Générale, bien que notre UGECAM soit bénéficiaire depuis deux années consécutives, est restée scotchée sur un taux d’attribution à minima d’environ 23%. Au regard de la contestation qui s’exprime sur tous les établissements (avec un mouvement de grève prévu jeudi 23 novembre sur le Pôle Violette Germain) nous espérons obtenir une rallonge et discuter les modalités d’attribution. Il en va de la sérénité même de nos établissement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article