Informations CGT UGECAM Rhône-Alpes
Démissions successives, difficultés de recrutement, dégradation inquiétante des conditions de travail, souffrance au travail, burn-out, rémunérations insuffisantes... Notre UGECAM s'enferme depuis plusieurs mois dans cette spirale infernale qui met en danger la santé des salariés, la qualité des prises en charge et la pérennité même de nos établissements. Il est urgent de réagir !
Au niveau des salaires, ce n’est pas la revalorisation largement insuffisante de 3.5% (en dessous de l'inflation) qui va permettre d'inverser la tendance. Bien au contraire le pouvoir d'achat des salariés va à nouveau plonger après une perte régulière depuis déjà une dizaine d'années. La fédération CGT demande la réouverture immédiate des négociations et réaffirme sa revendication d'une valeur du point à 10 euros (Télécharger « Courrier CGT à l’UCANSS.pdf »)
Au niveau local, lors des NAO, notre syndicat a déposé 5 revendications en vu d'améliorer la situation, appelé choc de reconnaissance et d'attractivité : rallonge de 10% de points de compétence, élargissement et application systématique des compensations en mode dégradé, forfait mobilité d'un minimum de 500 euros, le Ségur pour tous et tickets restaurant pour les salariés de nuit.
Nous espérons vivement que toutes ces revendications aboutiront par la négociation avant que la colère n'explose !