• Val Rosay / Tresserve : les salariés mobilisés

    Val Rosay / Tresserve : les salariés mobilisésMardi 22 juin sur le Val Rosay, jeudi 22 juillet sur Tresserve (Télécharger ; article presse), les salariés étaient en grève pour dénoncer leurs conditions de travail inacceptables. Deux mobilisations massivement suivies, preuve de la colère et du ras l’bol des agents, qui n’en peuvent plus. Sur ces 2 établissements, les salariés ont déposés leurs revendications et porté des propositions, tant en terme de plannings, d’effectif, que de valorisations et compensations salariales.

    La situation actuelle ne peut plus durer, le rythme de travail n’est plus tenable mettant en danger la santé des salariés. Au regard des conditions de travail actuelles, certains professionnels ont déjà démissionné, d’autres s’interrogent et sont prêts à le faire. Il est urgent que nos directions entendent les salariés et répondent aux propositions. Leur silence actuel est assourdissant et dangereux pour l’avenir même de nos établissements !

    La CGT ne lâchera rien ! Nous attendons de vraies réponses, pas de demi-mesures, qui ne satisfont personne et ne règlent aucun problème. Les salariés restent mobilisés et seront si besoin se faire entendre encore plus fort !