• Une UGECAM qui va mal - La colère monte !

    Depuis plusieurs mois, nous rencontrons des difficultés importantes sur notre UGECAM. L'été va être compliqué et la rentrée Une UGECAM qui va mal - La colère lmonte §sera explosive si nos directions ne comprennent pas qu'elles doivent impérativement modifier leurs logiciels de management et de gestion qui nous ont poussé dans les impasses dans lesquelles nous nous trouvons aujourd'hui.

    La situation sur notre UGECAM est catastrophique :  plusieurs démissions de direction d'établissement, fuite de personnel (notamment soignant), difficultés de recrutement, conditions de travail déplorables... Un turn-over qui ne peut qu'interroger ? Certes l'application du Ségur, totalement injuste et inadmissible entre établissements et salariés, n'a pas facilité la cohésion, mais à elle seule  ne suffit pas à expliquer les problèmes qui se manifestent sur tous les sites (gouvernance, management, sous-effectif, conditions de travail...). La colère monte de partout, il est urgent que la directions générale et les directions locales écoutent et entendent les salariés.

    La gestion verticale et purement économique de notre UGECAM montre aujourd'hui toutes ses limites. Il est impératif de renouer un dialogue social sain et constructif.