• Une rentrée en négociations !

Cette rentrée sera maquée par la reprise de plusieurs négociations, stoppées et reportées du fait de la crise sanitaire.

• ClassUne rentrée en négociations !ification/Salaires: Négociation nationale qui s'annonce tendue, l'employeur s'enfermant dans une enveloppe restreinte condamnant toute évolution salariale. La CGT portera comme revendications, le déplafonnement de l'ancienneté, l'évolution professionnelle par changement de niveaux, un minimum de 35% d'attribution de points de compétence. Au niveau des UGECAM, notre syndicat refusera tout déclassement de métiers et exigera à minima les augmentations salariales du plan Ségur (180 euros mensuels pour tous les agents). Reprise des négociations les 8 et 18 septembre.
    • NAO: Négociation locale avec entre autre la politique promotionnelle et le télétravail. Depuis plusieurs années notre syndicat propose de discuter sur une procédure d'attribution des points de compétence afin de tendre vers un système plus juste et transparent. Sans succès, mais devant l'incompréhension, voir même la colère des salariés, la direction semble plus ouverte sur le sujet. Au niveau du télétravail, du fait du confinement, il s'est imposé pour certains agents. Dans l'urgence il s'est mis en place de façon informel, pour la CGT il nécessite un encadrement clair pour garantir les droits et les conditions de travail, mais aussi éviter l'isolement en préservant le collectif de travail. Nous regrettons que la direction n'ait pas retenu certains de nos sujets, pourtant essentiels comme la mobilité durable, et le parcours qualifiant ASD/IDE dans le cadre de la formation professionnelle.