• Un nouveau ministre de la Santé et des Solidarités...

    La valse des ministres, au rythme des scandales, si près des élections municipales, a conduit en pleine bataille contre la réforme des retraites et pour la défense de l'hôpital, à la démission programmée de la ministre de la santé et des solidarités pour remplacer à la hâte le candidat marcheur déchu à la mairie de Paris. Alors, son remplaçant ministériel est arrivé, non sans une larme versée par la partante, certainement sur les nombreux lits d'hôpitaux fermés,et sur la casse de notre modèle social...

    Point d'inquiétude toutefois, car le remplaçant au pied levé, a déjà à son actif quelques faits d'armes qui pourraient nous amener à presque regretter le départ précipité de l'ancienne locataire du ministère. En effet, un succinct détour, par le curriculum vitae eu tout frais ministre a de quoi inquiéter. Homme du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2020 et de la réforme constitutionnelle, il s'illustre en voulant supprimer de la constitution le terme de Sécurité sociale. en janvier 2020, il se voit décerner un "diplôme de de la casse sociale" pour le remercier de son zèle à casser les solidarités, la sécurité sociale et à servir la finance. Tout un programme, sachant par ailleurs qu'il est chargé du volet organique de la réforme des retraites et d'entériner dans ce projet la disparition de la branche vieillesse (Carsat).

    Salariés, assurés sociaux, allocataires, c’est l'alarme ! Lire l'intégralité du communiqué du Secrétaire Général : Télécharger « Un Veran trop et bonjour les futurs dégats.pdf »