• Soignants Epuisés : le gouvernement n'a tiré aucune leçon !

    Saturation des hôpitaux, manque de moyens, épuisement des personnels soignants... résultat de la gestion désastreuse de la
    Soignants Epuisés : le gouvernement n'a tiré aucune leçon !crise sanitaire, où le gouvernement n'a pris aucune mesure à l'issue de la première vague !

    8500 lits ont disparu depuis l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron. Pis après la première vague, le gouvernement a continué à fermer des lits et exiger des milliards d'économie à l'hôpital. Cette crise est essentiellement due à l'incapacité de notre système de santé à gérer à la fois les malades habituels et une augmentation d'activité liée à l'épidémie. Déjà éprouvé par la première vague, le personnel soignant doit désormais faire face à la 2ème vague autant qu'à l'incurie du gouvernement dans sa gestion de la crise sanitaire.

    Les personnels soignants souffrent aujourd'hui d'épuisement professionnel. Dans ce contexte, la CGT a lancé sa campagne "Formez-Embauchez-Nous sommes épuisé.e.s" avec une enquête sur le recensement des besoins établissement par établissement et service par service.