• Rémunérations : deux poids, deux mesures....

    Salaires, pouvoir d’achat, pas tous logés à la même enseigne ! D’un côté, pour les salariés et l’immense majorité des français, Rémunérations : deux poids, deux mesures....l’augmentation de la CSG, des prix de l’énergie, la stagnation des salaires, la baisse des APL, la désindexation des retraites, le retour de l’inflation sont autant d’éléments qui prouvent que la situation, loin de s’améliorer, se détériore, contrairement aux annonces du gouvernement sur l’augmentation du pouvoir d’achat. De l’autre la suppression de l’ISF, une rémunération de plus de 14% pour les dirigeants de grandes entreprises (la plus forte des dix dernières années)... 

    L’écart se creuse entre les plus riches, et les plus pauvres, avec une classe moyenne qui ne cesse de décrocher... et en même temps la solidarité nationale et notre protection sociale mises à mal par les réformes gouvernementales (retraites, sécurité sociale, assurance chômage...).

    La seule véritable solution pour les salariés, retraités, chômeurs, bref tous les citoyens, c’est l’augmentation conséquente des salaires, des pensions...  nécessaire pour le pouvoir d’achat, l’économie et la protection sociale.