• Ordre Infirmier... suite...

    Depuis 13 ans, l’Ordre National Infirmier (ONI) se confronte à un rejet massif des infirmier.e.s, qui peuvent compter sur le soutien Ordre Infirmier... suite...de la CGT. Face à ce refus, les gouvernements précédents avaient suspendu l’obligation d’adhésion, tout en maintenant l’ordre artificiellement en vie. Ce gouvernement a publié le 10 juillet 2018 le décret imposant aux employeurs la transmission de la liste des infirmier.e.s travaillant dans leurs établissements, rendant de fait l’inscription obligatoire.

    Actuellement, l’ordre procède à l’envoi de plusieurs documents aux professionnels. Ces courriers sont envoyés en lettre simple. Traditionnellement, pour avoir l’assurance qu’ils parviennent au destinataire, ils devraient être en recommandé avec accusé de réception. 

    Vous trouverez dans les liens suivants : un tract explicatif «tract ONI », le courrier type envoyé par l’ONI «courrier ONI anonymisé » et le formulaire d’inscription avec les items à compléter ou non «dossier à remplir ONI »

    Nous vous rappelons que la CGT a fait la demande d’ouverture d’une négociation sur la prise en charge par notre employeur de la cotisation aux ordres professionnels obligatoires (IDE, Kiné et médecins). Cette négociation  a été acceptée, le sujet n’a pas encore été débattu. Nous vous tiendrons informé.