• Nos salaires : Encore rien... Que du mépris...

    Alors que tous les syndicats demandent une mesure générale sur la rémunérations des salariésNos salaires : Encore rien... de la Sécurité Sociale, avec notamment l’augmentation de la valeur du point... L’UCANSS répond NIET, NADA, RIEN !  
    Voilà  les voeux de notre employeur pour la nouvelle année : ZÉRO pour la valeur du point, ZÉRO pour la prime exceptionnelle et ZÉRO pour toute autre mesure collective... Il mise tout sur l’individualisation des salaires, refusant toute mesure collective et le déplafonnement de l’ancienneté.

    Cela fait maintenant 10 ans que nos salaires sont gelés. En 14 ans, compte tenu de l’augmentation du coût de la vie, la valeur du point a été dévaluée de 10,7%. Quand aux mesures salariales individuelles, elles sont bien loin de compenser ce décrochage ! C’est un appauvrissement généralisé des salariés de la Sécu (voir tableau). 
    La seule véritable augmentation de nos salaires, c’est l’augmentation de la valeur du point. La CGT la revendique à 10 euros.

    La seule façon de nous faire entendre c’est la mobilisation. La prochaine réunion de négociation sur la classification est le 28 janvier. Tous les salariés de la Sécu doivent rejoindre la contestation qui s’exprime partout dans le pays. Sans une forte mobilisation, notre employeur ne bougera pas sur nos salaires.