• Management : "Entreprise autrement" dite aussi "Entreprise libérée"

Management : "Entreprise autrement dite aussi Entreprise libérée"Depuis quelque temps, un nouveau modèle de management s'instaure. Appelé "Entreprise autrement" ou "Entreprise libérée", il consiste en une organisation des salariés à se gérer collectivement. La CNAM l'expérimente actuellement sur plusieurs CPAM (Rhône et Loire-Atlantique). Cela peut apparaitre intéressant et valorisant pour les salariés d'être responsable collectivement de leur travail, mais il convient d'être vigilant car cela peut également permettre de supprimer des postes, notamment d'encadrement, et de rémunérer à moindre coût certaines responsabilités. Expérimentation à suivre ....

Vous trouverez dans le lien suivant un article de presse sur cette expérimentation à la CPAM de Loire-Atlantique : Télécharger « ENTREPRISE-LIBEREE-Article_CPAM-44-1.pdf »