• Livre : La CGT (1975-1995) - Un syndicalisme à l’épreuve des crises

Cet ouvrage collectif réunit les contributions d’une quarantaine de chercheurs et de syndicalistes et propose Livre : La CGT (1975-1995) un syndicalisme à l’épreuve des crises une étude inédite sur la CGT dans une période particulièrement difficile pour le mouvement syndical français. Jamais les revers et les reculs ne s’étaient prolongés aussi longtemps. Ce livre interroge la manière dont la CGT a traversé ces deux décennies. Au fil des chapitres, les auteurs nous offrent une exploration inédite de l’organisation et de ses militants, observée du bureau confédéral aux échelons les plus élémentaires et dans les contextes les plus variés.

Pour qui s’intéresse à l’histoire du mouvement ouvrier, c’est un livre à ne pas manquer.  Pour le commander : contact@arbre-bleu-editions.com