• Le 29 janvier, on poursuit l’action dans toute la Sécu...

Le 29 janvier, on poursuit l’action dans toute la Sécu...Le 18 décembre 2018, les employé.e.s et cadres des organismes de Sécurité Sociale ont massivement fait grève. A ce jour, l’UCANSS et la Tutelle n’ont répondu à aucune des revendications, et le Directeur de l’UCANSS s’est même interrogé sur « l’opportunité » de la prime présidentielle pour le personnel de la Sécurité! L’intersyndicale estime qu’il est imperatif de poursuivre la mobilisation pour l’évolution de nos salaires, pour nos emplois et nos conditions de travail. C’est dans cette perspective que les fédérations appellent à un nouveau mouvement de grève le 29 janvier (Télécharger « communiqué intersyndical 15 janvier.pdf »).

La forte mobilisation du 18 décembre a montré à l’employeur la détermination des salarié.e.s. Celle du 29 janvier doit être amplifiée pour que le gouvernement et l’UCANSS répondent favorablement à nos revendications.         Tout augmente, sauf les salaires, Ça suffit !