• Formation des élu.e.s CGT aux CSE de l’UGECAM-RA

Notre syndicat a organisé une formation pour tous les élu.e.s CGT (titulaires et suppléants, employés et cadres) desFormation des élu.e.s CGT aux CSE de l’UGECAM-RA 4 CSE (Drôme, Isère, Rhône, Savoie) de notre UGECAM. Sur 44 de nos représentants du personnel, 38 ont pu suivre la formation. Il nous apparaissait important, pour aborder ce mandat au sein de la nouvelle instance unique de représentation du personnel : le CSE (Comité Social et Économique), de nous former pour assurer au mieux nos missions (défendre les droits des salariés, assurer leur santé et leur sécurité, améliorer les conditions de travail, porter des revendications et être force de proposition...). Nous avons pu également au cours de la formation, échanger entre les élu.e.s des divers établissements, s’enrichissant également de nos propres expériences et expertises. Rompre l’isolement, se ressembler pour être plus fort.

N’hésitez pas à contacter ou rencontrer nos élu.e.s dans votre établissement ou votre département. La CGT, le syndicat actif et présent au quotidien auprès de tous les salarié.e.s (employés et cadres) de notre UGECAM.