• Des licenciements en Rupture Conventionnelle Collective dès 2018 !

Emmanuel Macron nous avait promis que ses ordonnances faciliteraient l'emploi, c'est tout le contraire qui se passe. Déjà de Des licenciements en Rupture Conventionnelle Collective dès 2018 !nombreuses entreprises (PSA, Pimkie, le Figaro, les Inrocks...), se saisissent, dès le début de cette année, d'une des dispositions prévues dans les ordonnances pour licencier plus facilement : la Rupture Conventionnelle Collective. Cela permet à l'employeur de se soustraire à la mise en place d'un PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi) et des mesures d'accompagnement obligatoires telles que : reclassement, formation, reconversion professionnelle....

La lutte contre les ordonnances Macron au sein de chaque entreprise ne fait que commencer ! La représentativité issue, des élections des représentants du personnel, définissant la force de chaque syndicat aura une importance majeure. Vous pouvez compter sur la CGT pour défendre les droits des salariés.