• Dans un mois... On vote...

    Dans un mois... On vote...Du lundi 4 novembre 8h au vendredi 8 novembre 15h, tous les salariés (employés et cadres) de l’UGECAM Rhône-Alpes sont appelés à voter pour designer leurs représentants du personnel au CSE (Comité Social et Économique), nouvelle instance, qui suite aux ordonnances Macron, remplace les DP, CE et CHSCT. Les nouveaux élu.e.s au CSE devront remplir et assumer toutes les missions précédentes : représentation des salariés, défense des droits et conditions de travail, la santé et la sécurité' des salariés... et aussi gestion des prestations socio-culturelles. 
    Sur notre UGECAM, il y aura 4 CSE (1/département), selon la configuration et le périmètre des CE actuels. La CGT présentera des listes sur les 4 CSE (Drôme - Isère - Rhône - Savoie). A partir du lundi 14 octobre les listes de candidats seront affichées dans chaque établissement. 

    Dans le contexte actuel défavorable sur le plan économique et complexe sur le plan stratégique, il est capital de se doter d’une représentation solide et motivée. A l’heure où notre avenir est plus incertain que jamais, où des menaces sérieuses pèsent sur la pérennité des UGECAM, et l’avenir des établissements, il est capital de porter votre choix sur un syndicat représentatif tant sur le plan local que national (seule la CGT à cette double représentativité), qui défendra au quotidien les établissements et l’intérêt de tous les salariés.

    Du 4 au 8 novembre, aucune hésitation : Je vote CGT