• Classification retoquée : accord minoritaire / opposition majoritaire

Le  Classification retoquée : droit d’opposition majoritaire 8 décembre le projet de classification n’est signé que par la CFDT, syndicat minoritaire dans notre institution. Le 11 décembre, les syndicats CGT et FO (représentant plus de 66% des salariés) font valoir leur droit d’opposition : la classification est retoquée et ne s’appliquera pas ! La CGT ne pouvait seulement accepter un texte qui dévalorise certaines de nos professions (AMP, ergothérapeute, orthophoniste...), accentue l’individualisation des salaires, ne valorise pas l’expérience... Nous estimons qu’il est de la responsabilité de l’ employeur de rouvrir de manière urgente des négociations avec une enveloppe conséquente, permettant aux salariés de la Sécurité Sociale de bénéficier d’une classification permettant  un véritable déroulement de carrière pour tous les salariés.

lire communique CGT-FO  « Les raisons de l’opposition FO CGT»       Lire tract  « Droit d'opposition classif »