• Classification : emplois repères dans les établissements UGECAM

    Classification : emplois repères dans les établissements UGECAMLa dernière séance de négociation avait pour objet le repositionnement des emplois repères dans les établissements UGECAM. Petit rappel : dans sa version initiale l’employeur imposait un déclassement pour l’ensemble des métiers du sanitaire et du médico-social. La CGT avait fermement dénoncé ces déclassements inadmissibles et la mise en place d’une classification au rabais, rappelant qu’elle n’accepterait aucun déclassement. 
    Pour justifier le déclassement de certaines professions, notre employeur invente un nouveau critère de classement : les métiers sous tension !... Ainsi certaines professions ont pu être reclassées (IDE-ASD-AP-Kiné-diététicien-moniteur/éducateur), et d’autres non (Ergo-orthophonistes-AMP-psychologue-préparateur en pharmacie...). 
    C’est la double peine pour les salariés des établissements, la classification devient la variable d’ajustement budgétaire des UGECAM. Notre employeur n’a aucun scrupule à sacrifier des salariés en fonction de la réalité de l’emploi. Inacceptable pour la CGT, qui refusera et s’opposera à tout déclassement.