• Bonne Année 2021

    De cette année 2020 très particulière, faire un bilan relève d'une possible dépression collective... Le monde s'est rétréci d'un coupBonne Année 2021, limitant notre horizon en stoppant brutalement notre vie sociale. Il nous a fallu apprendre à vivre masquées, en fuyant le contact de l'autre. Cependant la pandémie a fait voler en éclats certaines de nos certitudes. Le monde a redécouvert l'importance des salariés de premières lignes, vous savez les vrais gens !  Les personnels de santé bien sûr, mais aussi les aides à domicile, les caissières, les fonctionnaires... qui par leur investissement nous ont permis de faire face à cette crise sanitaire. Mais le risque est grand, une fois la zone de turbulence passée, qu'ils soient encore les sacrifiés de demain. Que la course au profit et  la rentabilité à tout prix redeviennent l’alfa et l'oméga de nos politiques de gestion, nous le constatons déjà à l'échelle de nos établissements !

    Alors nous tous, salariés de l'UGECAM, en tant qu'acteurs de première ligne, mais aussi en tant que citoyens, faisons que le monde de demain ne soit pas celui d'hier. Faisons le vœu pour cette nouvelle année de construire un monde plus solidaire, où les concepts d'égalité et de fraternité reprennent  tout leur sens. Construisons ensemble un autre avenir pour 2021 !

    Le syndicat CGT de l'UGECAM Rhône-Alpes vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Ensemble gagnons un monde solidaire, juste et durable !